Pronostic NBA : les conseils de nos experts sur le pari over/under

Pronostic NBA

Chaque nuit, vous êtes de plus en plus nombreux à suivre les matchs de NBA. Il faut dire que cette ligue fermée est incontestablement le meilleur championnat de basketball au monde, ce qui nous garantit des moments riches en émotion! Certains parieurs français établissent d’ailleurs un pronostic NBA sur chaque rencontre afin de saisir toutes les opportunités présentes en ligne.

Si vous avez, vous aussi, l’intention de vous lancer dans les paris sportifs, nous avons quelques conseils à vous donner. Pour commencer, le pari over/under nous semble idéal pour chaque pronostic NBA et nous allons vous expliquer pourquoi!

Qu’est-ce que le pari over/under?

Le pari over/under consiste à miser sur le nombre de points inscrits par les deux équipes à l’issue de la rencontre. Ce type de mise se prête évidemment au basket-ball, mais aussi à d’autres sports comme le football, le rugby, le handball, le foot américain et le hockey sur glace.

Pour prendre un exemple concret, vous souhaitez parier sur le match prévu entre les Los Angeles Lakers et les Houston Rockets. Vous avez néanmoins un doute sur le résultat final, même si vous êtes convaincu que cette rencontre va être prolifique en termes de points. Vous placez donc une mise de 50 euros sur un pari over/under + de 220 points avec une cote de 5.00. Le match se termine sur le score de 116 à 106 en faveur des Lakers, soit 222 points inscrits au total. Vous remportez donc la somme de 250 euros (50x5).

Nos conseils sur le pari over/under

Afin de préparer vos pronostics NBA dans les meilleures conditions possibles, vous allez devoir prendre en compte plusieurs éléments, y compris dans le cadre d’un pari over/under. Nos experts ont notamment l’habitude de s’appuyer sur les critères suivants:

  • La forme du moment: il est nécessaire de déceler quelles sont les équipes en forme et celles qui, au contraire, encaissent beaucoup de points ces derniers temps. Vous pouvez en ce sens consulter les derniers résultats obtenus et le classement de chaque conférence.
  • L’enjeu du match: la motivation des joueurs n’est pas la même sur un match de pré-saison, de saison régulière, de play-offs ou de finale. L’aspect défensif peut donc être plus ou moins négligé en fonction de l’importance de l’événement.
  • Les statistiques: le basket est un sport facilement analysable à l’aide des nombreuses statistiques mises à votre disposition. N’hésitez pas à vérifier les statistiques individuelles de chaque joueur et à faire une moyenne du nombre de points inscrits/encaissés par l’équipe au cours des 20 derniers matchs.
  • Les absences: l’absence d’une star va avoir un véritable impact sur les performances de son équipe. Imaginez les Lakers sans Lebron James ou les Rockets sans James Hardem… Le nombre de points va forcément dépendre des éventuelles suspensions et blessures.
  • Le lieu du match: certaines franchises sont réputées pour être intraitables à domicile tandis que d’autres peinent à briller devant leur public. Le constat est identique à l’extérieur et vous devez vérifier le lieu de la rencontre ainsi que le classement domicile/ extérieur.
  • L’historique des confrontations: il existe une rivalité forte entre certaines franchises (Lakers vs Celtics, Lakers vs Clippers), ce qui nous réserve bien souvent des duels spectaculaires. A l’inverse, d’autres rencontres s’avèrent généralement assez fermées. N’hésitez pas à consulter l’historique des confrontations pour mieux cerner les forces en présence.

Notre analyse de la saison NBA en cours

Bien sûr, vous devez suivre l’actualité de la NBA avant de placer un pari sportif sur cette ligue fermée. Nous allons d’ailleurs vous donner nos pronos pour la saison 2019-2020.

Conférence OuestConférence Est
Lakers de Los AngelesPistons de Détroit
Clippers de Los AngelesCavaliers de Cleveland
Spurs de San AntonioWizards de Washington
Pelicans de La Nouvelle-OrléansMagic d’Orlando
Rockets de HoustonHornets de Charlotte
Kings de SacramentoBucks de Milwaukee
Mavericks de DallasHawks d’Atlanta
Jazz de l’UtahRaptors de Toronto
Warriors de Golden StateBulls de Chicago
Nuggets de DenverCeltics de Boston
Grizzlies de MemphisHeat de Miami
Trail Blazers de Portland76ers de Philadelphie
Thunder d’OklahomaKnicks de New-York
Timberwolves du MinnesotaNets de Brooklyn
Suns de PhœnixPacers de l’Indiana

A l’Ouest, les Lakers et les Clippers sont les grands favoris. Fort d’un recrutement clinquant, avec notamment l’arrivée d’Anthony Davis chez les Lakers et du duo Paul Georges/Kawhi Leonard chez les Clippers, les deux éternels rivaux vont sans doute briguer les deux premières places du classement. Il faudra tout de même se méfier des Houston Rockets et des Denver Nuggets.

A l’Est, tout semble indiquer que la finale de conférence sera un remake de l’an passé. Malgré le départ de Kawhi Leonard, les Toronto Raptors restent coriaces et peuvent compter sur Pascal Siakam et Kyle Lowry. Battus par la franchise canadienne en 2019, les Milwaukee Bucks ont à cœur de prendre leur revanche et continuent de s’appuyer sur le MVP Giannis Antetokounmpo.

Cet article vous a plu ?

N’hésitez pas à consulter les articles suivants :

Menu